Qui est La Tribu du Sujet?


Photo de Frédéric Rohart, le fondateur de la société La Tribu du Sujet

La Tribu du Sujet, c'est d'abord son fondateur et gérant, Frédéric Rohart, conseiller en stratégie de communication. 

 

Avec près de 20 années d'expériences dans tous les domaines de la communication au sein d'un grand groupe, Frédéric est un expert de la discipline et de ses enjeux, notamment à l'heure de la transformation digitale des entreprises.

 

Ces années de pratique l'ont conduit à développer des collaborations variées avec de nombreux acteurs de la profession. Leurs expertises respectives viennent enrichir l'offre de service de La Tribu du Sujet, notamment dans la mise en œuvre des plans de communication proposés. 

 

Avant de créer sa propre structure, Frédéric a exercé 10 ans auprès d'un réseau d'indépendants, eux-mêmes en relation avec de nombreux dirigeants de TPE et PME. Ces expériences concrètes lui ont permis d'appréhender l'ensemble des problématiques auxquelles sont confrontés aujourd'hui les chefs d'entreprise, petite, moyenne ou grande, depuis la création jusqu'à la transmission de leur structure. 

 

 

Cette double expertise fait de La Tribu du Sujet un partenaire en prise directe avec la réalité de votre quotidien et dont le souci est de répondre à vos problématiques de façon concrète et pragmatique.


Nos engagements


Pragmatisme

Avec nous, pas de plans sur la comète mais du concret en coéhérence avec votre "réalité terrain".

Ethique

Confidentialité, respect de l'ADN de l’entreprise, confiance et franchise sont les fondements de notre engagement à vos côtés !

Transparence

Avant et tout au long de notre collaboration, vous bénéficiez d'une visibilité totale sur notre méthode, les coûts, les éventuels partenaires avec lesquels nous travaillons... Tout est clair.

Efficacite

Parce que la "com'" a un coût, nous l'envisageons comme un investissement. Et comme tout investissement, il doit être un levier de votre développement.

Simplicité

« Ne pas ajouter de la complexité à des problématiques de communication déjà souvent compliquées » est notre devise.